Cocaïne et stéroïdes pour l'adversaire de Gane, Strade Bianche, PSG, Alonso vs Verstappen : Le plateau de samedi

C'est un grand weekend de sports qui démarre. Accrochez-vous bien car il y en aura pour tous les goûts et dans tous les sens. Lors de PSG-Nantes, Kylian Mbappé tentera de devenir seulement meilleur buteur de l'histoire de Paris. Les Strade Bianche en cyclisme, la qualif du Grand Prix de Bahreïn, le duel Jones-Gane en MMA, biathlon, ski... Tous les goûts sont dans la nature et sur Eurosport.fr.

Ciryl Gane avant son combat face à Jon Jones

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Ligue 1 : Nice toujours invaincu mais ralenti
Didier Digard et les siens entendaient bien poursuivre la bonne série en recevant Auxerre vendredi soir en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Oui, les Aiglons n'ont pas perdu, chose qu'ils n'ont pas faite depuis le 2 janvier en championnat, mais peut-être avaient-ils espéré que la venue d'une équipe qui joue le maintien se transforme en victoire. Las, c'est avec un nul que les deux équipes se sont quittées (1-1). Nice manque l'occasion de grimper et reste 7e, Auxerre est 16e, juste au-dessus de la zone rouge.
2. Football - Serie A : La Lazio fait chuter le leader Naples
Pour le Napoli aussi, le goût de la défaite était un lointain souvenir en championnat. Leader tranquille du Calcio, Naples n'avait plus chuté depuis le 4 janvier et un match face à l'Inter Milan. Fin de série puisque ce qui est désormais provisoirement son dauphin, à savoir la Lazio Rome, l'a dominé vendredi soir grâce à un but de Matias Vecino (0-1). Tout va bien cependant pour les Napolitains qui conservent… 17 points d'avance.
3. Basket - NBA : Les Lakers battus, Westbrook toujours sans succès aux Clippers
Toujours privés de LeBron James, les Los Angeles Lakers n'ont pas résisté aux Timberwolves de Rudy Gobert (22 pts, 14 rbds) la nuit dernière (110-102). Anthony Davis a bien tenté de se démener (38 pts) mais sa formation peine toujours à enchaîner et conserve un bilan négatif (30v-33d). Toujours à Los Angeles, les Clippers ont concédé une cinquième défaite de rang face à Sacramento (128-127). Problème, cette série coïncide parfaitement avec l'arrivée d'un Russell Westbrook excellent cette nuit (27 pts, 10 passes).

Et aussi…

A voir, lire ou écouter sur Eurosport

C'est le grand jour ! Attendus par tous les amateurs de vélo, les Strade Bianche, hommes et femmes, ont lieu ce samedi. Celle que Julian Alaphilippe appelle "sa course favorite" est unique en son genre et devrait délivrer un grand spectacle comme à son habitude. La classique italienne est évidemment à suivre sur les antennes et l'appli Eurosport (11h25 pour les femmes, 13h45 pour les hommes).
Ciryl Gane contre Jon Jones. A l'UFC 285, dans la nuit de samedi à dimanche, le "Bon Gamin" va croiser le fer avec l'enfant terrible américain. Trois après son dernier combat, Jon "Bones" Jones est de retour chez les poids lourds pour finir de bâtir sa légende et son histoire. Celle d'un homme plus fort que tous les autres, mais bien faible face à lui-même. Yohann Le Coz vous dresse son portrait.
Qui dit weekend dit FC Stream Team ! Maxime Dupuis et Martin Mosnier étaient de retour aux affaires vendredi et pour l'occasion, ils ont abordé quatre sujets : le forfait de Neymar face au Bayern Munich, la prolongation (ou pas) de Sergio Ramos et de Lionel Messi avec le PSG, Vitinha et son apport maigre à l'OM jusqu'ici et enfin les trophées The Best et le sentiment d'injustice ressenti par Karim Benzema.

La question du jour : Où Alonso va-t-il qualifier son Aston Martin ?

Peu voulaient vraiment y croire la semaine dernière quand le bruit courait dans le paddock qu'Aston Martin (7e constructeur en 2022) avait fait un immense pas en avant. Après le meilleur temps de Fernando Alonso en Libres 2 samedi à Bahreïn, la menace est là. Alors, la voiture verte est-elle vraiment la deuxième force du plateau 2023 derrière Red Bull mais devant Ferrari ? Eléments de réponse ce samedi à 16h avec la qualification du premier Grand Prix de la saison.
picture

Fernando Alonso (Aston Martin)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité